22 Décembre 2017

Départ de Soeur Maryse et Soeur Marie-Dominique

Lettre ouverte de M. Berthou

Cette date est historique. Depuis près de 100 ans, les soeurs dominicaines du Saint nom de Jésus étaient présentes au coeur de l'établissement. Avec le départ de soeur Maryse et soeur Marie-Dominique, c'est autrement qu'il faudra faire vivre la présence de la tutelle au jour le jour.

Un événement important donc, qu'il ne faut pas fêter dans la tristesse, mais plutôt célébrer pour rendre grâce de toutes les années passées et remercier toutes les soeurs qui ont oeuvré au développement et à la vie de cette école.

M Berthou, directeur de l'ensemble scolaire, Mme Prévot, directrice du primaire puis soeur Alix, prieure générale, se sont succèdés pour rappeler le parcours de ces soeurs (rappelons que soeur Maryse a été élève de l'établissement) et exprimer leur émotion. S'il fallait retenir un mot : Merci. Merci aux soeurs pour leur présence, merci aux enfants pour leur gentillesse et leur écoute.

L'APEL a offert un goûter aux élèves et aux anciens pour clore cette après-midi.


Information droit à l'imageSi, malgré nos vérifications et les informations dont nous disposons sur les autorisations de publication, vous pensez qu'une photo ne doive pas apparaitre sur le site, merci de nous contacter en précisant dans l'objet du mail 'droit à l'image'.