12 13 14 septembre 2018

Messes de rentrée

Cette deuxième semaine de classe a vu trois cérémonies se succéder.
Notre chapelle étant trop petite, c'est la chapelle du séminaire qui a accueilli les lycéens mercredi, les collégiens jeudi et les maternelles et primaires vendredi.
Notre nouvel aumônier, le Père Thomas (de la paroisse du Sacré Cœur) a célébré ces trois Messes , s'adaptant à l'âge des jeunes.
Pour le Lycée, la bannière et le drapeau de l'école, chers aux pèlerins du Rosaire, étaient portés avec fierté dans le chœur. A la fin de la cérémonie, chaque classe s'est avancée pour recevoir une bénédiction afin qu'à "l'exemple de St Albert le Grand,chacun cherche toujours le Vrai et le Bien, et qu'il reconnaisse dans le Seigneur la source de la Vérité". Nous avons bien sûr chanté "Vois sur la terre", accompagné à la trompette.
Pour le Collège, les servants de Messe étaient nombreux et les albertines du Seigneur aussi. Là aussi, bénédiction finale et "Vois sur la terre", accompagné cette fois par deux flûtes traversières et un violon.
Pour les plus jeunes, c'est une bénédiction des cartables et la remise à chacun d'une image du St Patron des écoliers (St Dominique Savio) qui a clôturé la Messe.
Bonne et sainte année scolaire à tous !


Information droit à l'imageSi, malgré nos vérifications et les informations dont nous disposons sur les autorisations de publication, vous pensez qu'une photo ne doive pas apparaitre sur le site, merci de nous contacter en précisant dans l'objet du mail 'droit à l'image'.